News


18.01.18

CAJ - Assemblée Générale

Mardi le 30.1.2018 à 20:30 une assemblée générale est prévue. Les thèmes suivant seront mis à... [details]

06.06.17

CAJ - Assemblée Générale

  Mardi le Di. 20.6.2017 à 20:30 une assemblée générale est prévue. Les thèmes suivant seront... [details]

15.02.17

CAJ - Assemblée Générale

Mardi le Di. 7.3.2017 à 20:30 une assemblée générale est prévue. Les thèmes suivant seront mis à... [details]
Enter your username and password here in order to log in on the website:

Fundraising

JA, la Coupole va être transformée: le plus ancien centre de jeunesse autonome de Suisse va être remis en forme pour la nouvelle génération! Avec un crédit de construction de Fr. 2.8 Mio. alloué par la ville, les locaux de la Villa Fantaisie, menacée de destruction, seront remplacés et reconstruits sous la forme d’un bâtiment attenant à la Coupole. Sont également prévus les travaux d’assainissement nécessaires depuis longtemps ainsi que des mesures de protection contre le bruit.

En 2012, le projet de construction «Coupole bleibt Coupole, Biel reste Biel» remporte le concours d’architectes lancé par le CAJ. Au cours des années suivantes, le projet est élaboré dans le cadre d’une étroite collaboration avec le cabinet d’architectes rk studio et la ville de Bienne en vue de l’obtention du permis de construire.

Cependant, pour pouvoir réaliser ce projet réussi, il manque de l’argent, beaucoup d’argent. Le CAJ se donne pour objectif de collecter Fr. 1.5 Mio.; le groupe de travail Fundraising est officiellement chargé en février 2015 de diriger la collecte de fonds.

Likez notre communauté Facebook intitulée “Coupole bleibt Coupole, Biel reste Biel” et restez informés!

La contribution bâtiment

La première mesure de collecte de fonds a été introduite à l’été 2014: il s’agit de la «contribution bâtiment». Depuis la saison 2014/15, la Coupole prélève sur chaque entrée payante Fr. 1.- au titre de la «contribution bâtiment», qui est versée sur un compte de dons séparé. La contribution bâtiment est explicitement destinée au projet de transformation de la Coupole.

Chaque don compte:
IBAN CH52 0900 0000 9205 0195 3
PK 92-50195-3 «Contribution bâtiment»

Manifestations de solidarité

De même, des manifestations de solidarité sont régulièrement prévues dans le cadre de «OUI, wir bauen um». Avril 2015 a en outre été déclaré «mois de la solidarité»: les bénéfices de toutes les manifestations de la Coupole ont été reversés sur le compte de la contribution bâtiment.

Ce mois de la solidarité s'est achevé par la manifestation du 25 avril 2015. Les premiers concerts de solidarité se sont tenus sous la devise «ROCK it Bienne». Les quatre groupes de rock Animal Boys, City Limits, Single Malt et Ze Snabr se sont engagés pour la transformation et ont enthousiasmé un auditoire de quelque 500 personnes. Ce concert a notamment su attirer les ancien-ne-s habitué-e-s de la Coupole. La réalisation de la première manifestation de solidarité a été un franc succès, plus de Fr. 4000.- (!) ont été récoltés au titre de la contribution bâtiment.

D’autres formats sont en préparation.

L’écho des médias