Programm

News


CAJ - Assemblée Générale

Mardi 20.11.2018 à 20h30 une assemblée générale est prévue.

Les thèmes suivants seront à l'ordre du jour:

  • Décision respective comment réagir au...
[more]

CAJ - Assemblée Générale

Mardi 30.10.2018 à 20:30 une assemblée générale est prévue.

Les thèmes suivants seront à l'ordre du jour:

  • Postulat du conseil municipal: "Prêt...
[more]

CAJ - Assemblée Générale

 

 

Mardi 15.5.2018 à 20:30 une assemblée générale est prévue.

Les thèmes suivant seront à l'ordre du jour:

  • Opposition Esplanade nord-ouest
  • Trans...
[more]

In order to enter the community area you need to register:

Description du projet / plans actuels

Sur le plan de l’aménagement du territoire, le projet de construction «Coupole bleibt Coupole, Biel reste Biel» est jusqu’à nouvel ordre achevé et la demande de permis de construire prête à être déposée. La conception des locaux s’oriente sur les besoins des utilisatrices et utilisateurs ainsi que sur les exigences urbanistiques. Grâce à une collaboration intense et pointue, il a été possible de marier de manière optimale les deux aspects, de sorte que le CAJ et le Département de l’urbanisme de la ville de Bienne puissent se rallier sans réserve au projet et s’engager en faveur de sa réalisation.

L’extension des locaux de la Coupole prévoit d’une part la démolition du bâtiment adjacent en forme d’anneau édifié durant la rénovation de la Coupole (entre ’93 et ’95), ce qui revient à moins cher que de le rénover. Un nouveau bâtiment d’un étage sera construit à sa place. La surface au sol de celui-ci a une forme de triangle, dont le côté le plus long vient s’appuyer sur la diagonale du dôme de la Coupole. Ce nouveau bâtiment offre de la place pour un foyer spacieux, une réserve de boissons et de mobilier plus vaste et une arrière-scène plus grande. Par ailleurs, on prévoit la construction d’un bâtiment cubique jouxtant côté sud, qui sera utilisé pour remplacer la Villa Fantaisie. Outre des salles de réunion (à l’étage), une nouvelle installation de ventilation (également à l’étage) ainsi qu’une salle culturelle de 5 m de hauteur, il abritera une grande installation de WC et de vestiaires (rez-de-chaussée). On trouvera les détails correspondants dans la version la plus récente des plans (version du 26 mars 2015).

Projektüberarbeitung - EGProjektüberarbeitung - EG

Lors des concerts de solidarité du 25 mai, on a inauguré l’exposition permanente sur le sujet, qui est logée dans une niche de la Coupole. L’exposition montre la maquette et les plans actuels du projet de construction.

Download

Baupläne (26.3.2015)