Programm

News


CAJ - Assemblée Générale

Mardi le 10.08.2021 à 20:30 une assemblée générale est prévue.

Les thèmes suivant seront mis à l'ordre du jour:

  • Closing Party
    • Date
    • Qui...
[more]

Stand de campagne @Asphalt Festival

Pour le dernier élan du crowdfunding de lokalhelden.ch, nous serons présents à l'Asphalt Openair avec un stand d'information.

[more]

CAJ - Assemblée Générale

Mardi le 22.06.2021 à 20:30 une assemblée générale est prévue.

Les thèmes suivant seront mis à l'ordre du jour:

  • Partenaire de bière
  • Clôture...
[more]

In order to enter the community area you need to register:

[Translate to français:] Schrottbar

Le « Schrottbar » est un lieu de vie qui est rattaché en tant que groupe d’activités au CAJ. Les 32 personnes du Schrottbar vivent dans des roulottes, des camions, des remorques et dans des véhicules de construction situés sur une place réservée aux véhicules dans les banlieues de Bienne. Le groupe est par cela toujours mobile, ce qui lui est profitable, vu qu’il a été contraint durant ses 17 ans d’existence à se déplacer déjà huit fois. « Lors des évacuations, nous emmenons notre maison avec nous, il nous reste qu’à changer d’emplacement » raconte une des habitants.

Une caractéristique importante du groupe est qu'il pratique une démocratie à la base qui permet à chacun d'assumer ses responsabilités, de participer aux activités comme aux décisions, et d’agir sur son environnement. La communauté du Schrottbar organise des concerts, des productions et des spectacles ainsi que le Festival Schrottbar qui dure trois jours et qui a lieu chaque année à la Coupole. A part cela, ils façonnent des sculptures avec du vieux métal et des pièces rebutées. Plusieurs habitants se déplacent dans le monde entier avec leur propre groupe musical.