Programm

News


CAJ - Assemblée Générale

Mardi 20.11.2018 à 20h30 une assemblée générale est prévue.

Les thèmes suivants seront à l'ordre du jour:

  • Décision respective comment réagir au...
[more]

CAJ - Assemblée Générale

Mardi 30.10.2018 à 20:30 une assemblée générale est prévue.

Les thèmes suivants seront à l'ordre du jour:

  • Postulat du conseil municipal: "Prêt...
[more]

CAJ - Assemblée Générale

 

 

Mardi 15.5.2018 à 20:30 une assemblée générale est prévue.

Les thèmes suivant seront à l'ordre du jour:

  • Opposition Esplanade nord-ouest
  • Trans...
[more]

In order to enter the community area you need to register:

Sleep-In

C’est en 1981 que le Sleep-In a vu le jour en tant que groupe de travail du CAJ, mandaté par l’AG. L’objectif du groupe était de créer une structure pour des personnes sans logement. A cette époque, de tels établissements n’existaient pas encore. Plus tard, le groupe est devenu un groupe d’activités du CAJ. A partir de ce moment il s’est avéré être autonome et disposait de son propre budget. Ces structures demeurent les mêmes encore aujourd’hui. Le « Sleeper », comme on appelle aussi l’Hébergement d’urgence biennois, représente un des premiers groupes d’activités fondé par le CAJ. Le projet autrefois perçu comme d’avant-garde, est aujourd’hui une institution sociale bien établie. Le Sleep-In est un projet autogéré, qui a pour but d’offrir aux personnes avec peu de moyens financiers, un lieu provisoire, bon marché, pour passer la nuit.

Le Sleep-In est organisé en association, soutenue par la ville de Bienne et par divers donateurs privés. L’Hébergement d’urgence est dirigé par une collectivité. Environ treize travailleurs sociaux, entre lesquels il n’y a aucune hiérarchie, y travaillent. Si un lit est encore libre, il s’agit d’être le plus rapide pour l’obtenir, peu importe l’âge ou la nationalité, car il n’y a pas de réservations possibles.

Les personnes qui viennent au Sleep-In sont des voyageurs au budget limité, des personnes dépendantes de la drogue et des personnes sans travail. L’Hébergement d’urgence possède 24 lits. L’infrastructure peut être utilisée par tous les visiteurs. Cependant le 3ème étage est réservé aux femmes et aux enfants et interdit aux hommes.

Où : Mottastrasse 13, Bienne
Télephone : 032 322 02 03
Prix : CHF 6.- /nuit/personne, petit déjeuner et repas du soir simple inclus.
Une cuisine est à disposition
Des articles d’hygiène sont mis à disposition

Downloads

Brochure [en]